Conseils en nutrition vivante

 

" C'est en préparant les aliments soi-même qu'on évite de détériorer les nutriments nécessaires à notre santé. C'est à table que l'on vérifie et déguste. C'est chaque jour que la forme physique et psychologique s'affirme. Finies l'ostéoporose, l'arthrose, la peur de l'Alzheimer, la constipation, la chronocité des maladies auto-immunes...Les riques de récidives des cancers liés surtout aux mauvaises habitudes alimentaires ". Professeur Henri Joyeux.

" Mieux vaut un bon menu qu'une ordonnance ". Jean ROSTAND.

 

La nourriture est la première cause
des
maladies dont le cancer !
Comme l’a écrit le Dr J.P. WILLEM, « il est bien connu que les français se nourrissent mal, se nourrissent trop. Tel est le cas d’au moins 80 % d’entre nous. Or, une alimentation excessive et déséquilibrée augmente de 75 % le risque de maladies cardio-vasculaires (première cause de mortalité des pays occidentaux) ». En septembre 2008, les résultats d'une étude scientifique publiée dans la revue Pharm Res (Anand P. et al) démontraient pour la première fois scientifiquement que l'alimentation était la première cause de l'apparition des cancers (35 %), devant le tabac (25 %) contre toute attente. Cette étude vient confirmer les travaux plus anciens d' " un cancérologue dénommé Ames [qui] a mis au point une méthode destinée à mesurer les effets cancérigènes des substances alimentaires. Il a pu évaluer qu'avec la nourritire cuite ordinaire, on absorbe une quantité de substances cancérigènes correspondant à 2 paquets de cigarette par jour "(G.C BURGER).

 

" On devient ce que l'on mange " ! Si notre alimentation est trop riche en sucre raffiné, en mauvaise graisse, en céréales avec gluten, en pesticides, produits chimiques... notre organisme est perturbé dans ses fonctions de digestion, d'assimilation et d'élimination. Les déchets alimentaires et métaboliques toxiques finissent par se stocker dans le corps sous la forme de graisse ou de cellulite. Les années passent et les kilos en trop augmentent jusqu'à l'obésité et toutes les maladies associés (diabète, cholestérol, cancers, Alzheimer et autres maladies de civilisations).

Si le sur-poids est le résultat d'erreurs alimentaires, il suffit de les corriger pour retrouver un poids normal, sans forcément passer par un "régime" calorique stricte contraignant et potentiellement dangereux. Donnez à votre corps des aliments parfaitement compatibles avec vos gènes et les kilos en trop disparaîtrons plus vite qu'ils ne sont apparus !

 

 

 

La consultation en nutrition vivante que je propose s'appuie sur les besoins biologiques, naturels de l'humain et non sur la recherche de profits (mangez trois ou quatre produits laitiers par jour) ou sur des croyances erronées que l'humain est un homnivore mangeur de viande, de blé et de fromage. 

Uniquement sur rendez-vous. 

Cet incontournable du retour en santé ou de la prévention des maladies s'effectue généralement en une séance d'une 1h30. Nous voyons ensemble votre alimentation actuelle ainsi que les erreurs qu'elle comporte, erreurs en partie responsables des problèmes de santé que vous vivez.

Ensuite, je vous expose les grandes notions de la nutrition vivante dont les aliments à privilégier selon l'heure de la journée. Notre organisme n'est pas fait pour digérer n'importe quoi n'importe quand ! Vous repartez avec une synthèse explicative et des informations concrètes pour prendre votre santé en main en modifiant progressivement vos habitudes alimentaires. Plus vous serez acteurs de votre santé, plus vous modifierez vos " anciennes " habitudes, plus les résultats seront étonnants.  Le suivi thérapeutique est l'occasion de faire le point à chaque séance des résultats de vos modifications alimentaires.