Mes cures

 LE GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS :                                                                      

Les cures hygiéniques nettoient en profondeur les organes clés du corps là où les autres techniques naturelles ont échoué. Il n'est pas toujours possible en effet de décongestion le foie, la vésicule biliaires, les reins et les intestins avec des compléments alimentaires, des modifications alimentaires ou des extraits de plantes.

Chez la grande majorité des individus, ces organes sont saturés de déchets, de calculs ou de mucus. Seules les cures hygiéniques leurs redonnent rapidement un fonctionnement normal et durable. Associées à la phytothérapie ou à la prise de compléments alimentaires, ces cures s'avèrent encore plus bénéfiques.

Si vous souhaitez de vrais changements durables et que vous êtes prêts à vous investir pour votre santé, les cures hygiéniques sont faîtes pour vous.

   

      Découvrez les bienfaits des jus de
      pomme et de pamplemousse sur le
foie et la vésicule biliaire.

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

 Audio-conférence :  

zszsz

 Rôles de la bile dans l'organisme : 

  • Digestion et absorption des graisses et du calcium,
  • Alcalinisation et nettoyage des intestins,
  • Neutralisation des toxiques du foie,
  • Digestion et l’absorption des graisses, la bile permet l’absorption des vitamines liposolubles (A, E, D et k ainsi que le carotène).

En nettoyant notre corps et en le traitant le mieux possible, nous pouvons tous améliorer notre qualité de vie et atteindre un niveau supérieur d'énergie et de vitalité, ce qui est en fait l'état naturel que chaque être humain mérite d'avoir. Un système digestif qui fonctionnent bien et un foie libre de calculs biliaires constituent les conditions principales pour un renouvellement cellulaires (30 milliards par jour) sans problème et sans accumulation de toxines. Ceci est le meilleur antidote au vieillissement et à la maladie ". A.MORITZ

La décongestion du foie et de la vésicule biliaire permettent aux cellules de respirer normalement, d’être suffisamment bien nourries et d’éliminer correctement leurs déchets toxiques qui créent un environnement acide propice au développement des bactéries et parasites nocifs (muguet, herpès…). Elle permet de décongestionner les intestins qui, en cas d’insuffisance biliaire ont tendance à s’obstruer entraînant un reflux de bile et de toxines dans l’estomac occasionnant gastrites et ulcères. Le nettoyage du foie élimine les obstructions qui limitent la vitalité selon la formule " le secret de la vitalité " du professeur Arnold EHRET :

V = P - O soit : vitalité = puissance (ce qui fait tourner la machine humaine) - obstruction (encombrements, corps étrangers, mucus, déchets, toxines, résidus médicamenteux...).

Le nettoyage du foie et la vésicule biliaire a pour but d'éliminer les obstructions (calculs biliaires, déchets dans les intestins) pour relancer la vitalité de l'organisme.

Un organisme plein de vitalité retrouve un équilibre et suffisamment de puissance pour s'auto-guérir de la plupart des symptômes.

L’élimination des calculs biliaires aide à normaliser les fonctions digestives et d’élimination des déchets toxiques, à améliorer la vie cellulaire et à maintenir l’équilibre dans tout l’organisme (homéostasie). Un foie nettoyé de ses calculs biliaires permet de restaurer un métabolisme normal et une nutrition optimale des 70 000 milliards de cellules de l’organisme. Lorsque chaque cellule vie normalement, le corps est en santé et regorge de vitalité !

Ce grand nettoyage redonne au foie ses capacités de purification du sang. La lymphe est mieux drainée, le liquide intracellulaire retrouve un composition physiologique, les reins sont soulagés dans leur rôle filtrateur, la peau est nettoyée de ses toxines, les systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien et enzymatique retrouvent un fonctionnement normal, les quantités de nourriture absorbées sont diminuées, conséquence d'une meilleure digestion du bol alimentaire et d'une meilleure absorption intestinale. Bref, tout l'organisme bénéficie des bienfaits de cette cure.


Un foie nettoyé de ses calculs retrouve
ses capacités purificatrices du sang.

« Il n’y a pas de maladie quand le sang et la lymphe peuvent circuler librement et normalement. Les problèmes circulatoires et lymphatiques peuvent être éliminés avec succès par une série de nettoyage du foie, et peuvent être prévenus en suivant un régime et une hygiène de vie bien équilibrés ». A.MORITZ. 

  1. Pour toute personne de plus de 10 ans ayant des problèmes de santé ou présentant un ou plusieurs symptômes d’insuffisance biliaire (mauvaise digestion des graisses, langue chargée, peau grasse et ridée, cheveux gris précoces, boutons sur la langue, hémorroïdes, problèmes circulatoires, varices etc.). Les calculs peuvent se former dès le premier âge lorsque l'enfant est nourri avec du lait de vache (lait maternisé), surtout si  pendant la grossesse la maman ne faisait pas attention à son alimentation. 

Coût de la cure : 

Vous hésitez encore ? Conactez-moi.


 

Le nettoyage du côlon ou hydrothérapie 

« Un sage c’est celui qui a un côlon qui fonctionne bien »

                                                                                   Bouddha.

 Pourquoi nettoyer son côlon ?                                                                                         


L'encrassement du côlon est source de nombreuses
pathologies.

 

Il permet l’élimination des substances qui ne peuvent être digérées, absorbées ou réabsorbées comme la cellulose (fibres végétales). Les selles contiennent également de la bile et environ 1/3 de bactéries intestinales mortes. Le corps ne peut fonctionner correctement que s’il évacue parfaitement ses déchets par le côlon.

 En cas d’encrassement du côlon, les toxines ne sont pas éliminées et c’est la porte ouverte aux infections et potentiellement à tout type de pathologies. La lymphe et le sang sont envahis par les toxines. Toutes les cellules de l'organisme finissent par être intoxiquées. Le corps ne peut plus les éliminer les poisons issus de la digestion? Les déchets cellulaires sont emprisonnés dans les cellules par saturation du sang, de la lymphe et par blocage des portes de sortie (foie, reins, intestin), c'est le cercle vicieux...

" La plupart des gens ont généralement près de 4,5 kg de fèces non éliminés en permanence dans les intestins, qui empoisonnent le flux sanguin et tout le corps ".

"J'avais des patients en sur-poids qui éliminaient près de 25 kilos de déchets, dont cinq provenaient à eux seuls du côlon - constitués en grande partie [...] de vieilles fèces durcies ".  Professeur Arnold EHRET.

 

Avec le nettoyage du côlon, les déchets toxiques seront éliminés et votre organisme retrouvera une seconde jeunesse. 

 

Comme l'ont constasté le professeur EHERT et le Docteur TAL SCHALLER, le nettoyage du côlon permet d'éliminer plusieurs kilos (parfois plus de 5 !) de selles durcies, en putréfaction, accumulées depuis des années. Nettoyé, le côlon reprend une dimension normale et le ventre redevient " plat ", sans parler du pèse-personne qui indique quelques kilos en moins. 

 

  Les poisons du côlon :                                                                                            

  1. Médicaments,
  2. Aliments raffinés,
  3. Sucre blanc,
  4. Pesticides, additifs,
  5. Café,
  6. Alcool,
  7. Viandes et produits laitiers,
  8. Tous les aliments biostatiques (qui ralentissent la vie et qui intoxiquent l’organisme).
  9. Les aliments biocidiques (qui tuent la vie) => aliments raffinés avec additifs, pesticides etc,
  10. Les laxatifs qui irritent le côlon (risque de colite, ulcère voire cancérisation) et peuvent créer une toxicomanie,
  11. les problèmes de digestion liés à la présence de calculs biliaires, d'où la nécessité de faire également la cure du nettoyage du foie.

 

 Les amis du côlon :                                                                                                   

  1. Aliments biogéniques (qui donnent la vie) = graines germées, jeunes pousses,
  2. Aliments bioactifs (qui activent la vie) = fruits, légumes et oléagineux crus,
  3. Le yoga, l’activité sportive (abdominaux, randonnée),
  4. Les pré et probiotiques et les aliments lacto-fermentés

 

 Effets de la cure sur le psycho-émotionnel :                                                         

   Le nettoyage du côlon peut réactualiser des émotions de l’enfance (peurs, colère, émotions refoulées) et nous en libérer. Dans ce cas, la crise d’élimination psychique généralement de courte durée est suivie d’un merveilleux sentiment de bien-être. L’hygiène du côlon accroît les effets d’une psychothérapie.
 Il y 100 millions de neurones dans l’intestin. La sérotonine (hormone de la sérénité, du sommeil) y est sécrétée à 80 % ! Entre le cerveau et les intestins, 90 % des relations partent des intestins. C'est ce que l'on appelle les maladies somatopsychiques ! Le bonheur, la stabilité émotionnelle et psychique dépend de l’état des intestins et notamment du côlon. Lorsque le côlon est congestionné de déchets, l'intestin grêle se congestionne également. Leur muqueuse est altérée et la production de sérotonine chute entraînant des troubles psychologiques (dépression), des problèmes de sommeil...

 

Neurone

 Déroulement de la cure :                                                                                         


Essayez le nettoyage du côlon, les gens en
sont ravis !

Le nettoyage du côlon ou " hydrothérapie chez-soi " s'effectue normalement pendant 5 à 7 jours pour des résultats optimaux. Il s'accompagne d'une restriction alimentaire stricte consistant à jeûner toute la durée de la cure. Malgré la prise de coupe-faim naturels 3 fois par jour, il est difficile et même dangereux de respecter à la lettre cette recommandation. J'adapte donc le protocole à vos capacités et à votre degré d'intoxication, car plus on est intoxiqué et plus le jeûne est dangereux, surtout à partir du 3ème jour. L'idéal est de faire un nettoyage le matin et le soir, plusieurs jours consécutifs, idéalement 7 jours, bien que chaque nettoyage soit bénéfique à notre côlon et à la santé en général. 

Pour les moins courageux ou ceux qui ne tolèreraient pas un jeûne de 5 ou 7 jours, je conseille la cure sur deux jours seulement, une fois par semaine pendant 1 mois.  D'autres alternatives existent pour vous satisfaire, mais soyez conscient qu'un bon nettoyage du côlon n'est possible que lorsque celui-ci ne contient pas de selle, d'où la nécessite de manger moins ou pas du tout pendant la cure, qu'elle dure un ou sept jours. 

Vous n'aurez pas faim ! Le coupe-faim naturel est très efficace. Il est toutefois possible de manger un peu pour les plus gourmands. Nous verrons cela ensemble lors de la consultation.

Vous l'aurez compris, un autre avantage du nettoyage du côlon est la perte de poids liée d'une part à l'évacuation des vieilles selles durcies qui l'obstruaient, d'autre part à la restriction alimentaire qui accompagne la cure.

Il est souvent nécessaire de procéder à plusieurs nettoyage avant de pouvoir éliminer l'ensemble des fèces qui encombraient le côlon.

Une fois que votre côlon  sera " tout neuf ", les conseils hygiéniques et alimentaires que nous auront abordés ensemble vous aideront à le maintenir ainsi. Le foie joue beaucoup dans la congestion du côlon, c'est pourquoi son nettoyage est complémentaire de celui du côlon.

 Les bienfaits de l’eau pour nettoyer son côlon :                                                   

Le nettoyage du côlon s’effectue simplement avec de l’eau introduite à l’aide d’une canule rigide et d’un bock à lavement. L’effet est immédiat. On se sent nettoyé, propre, léger et plein de vitalité.

 Les nettoyages d’entretien :                                                                                   

Lorsque le nettoyage de votre côlon est terminé (1 ou plusieurs cures sont nécessaires), vous pouvez procéder à des nettoyages d’entretien une fois par semaine, une fois par mois, ou faire une ou deux cures par an pour maintenir un côlon propre et fonctionnel. 

 Le matériel nécessaire :                                                                                           

Il vous sera remis lors de la consultation et loué pour une durée d’une semaine maximum. Voir le coût de la cure.

 

 Vous souhaitez nettoyer votre côlon ? Contactez-moi pour convenir d'un rendez-vous.

Le drainage des reins

En complément du nettoyage du foie, de la vésicule biliaire et du côlon : « le drainage des reins ». Une pratique naturelle pour retrouver des reins fonctionnels et un sang pur filtré de ses toxines.

Sources : A.Moritz, FLMNE.

 Pourquoi nettoyer ses reins ?                                                                                 

 


Les reins, des portes de sortie des
déchets alimentaires et métaboliques

Les reins filtrent le sang de ses déchets métaboliques et des « aliments poisons » hydrosolubles non utilisés par les cellules et les évacue dans l’urine. C’est avec le foie la plus grande porte de sortie des déchets de l’organisme (émonctoire).

Ainsi, des reins encrassés de calculs ou de sable ne peuvent plus exercer leur rôle primordial de filtration du sang qui devient source d’intoxication chronique pour l’organisme. Le sang s’épaissit, la lymphe se congestionne, les cellules sont intoxiquées et sous alimentées. Il s’ensuit l’apparition de nombreux symptômes comme l’eczéma, la cellulite, les problèmes cardiaques etc.

 Quand nettoyer ses reins ?                                                                                      

  • Suite à un nettoyage du foie, en général après le 3ème ou le 4ème,
  • Si vous avez tendance à avoir des infections urinaires,
  • Si vous avez déjà eu des calculs rénaux ou si vous en avez encore,

  • Si vous souffrez de problèmes de peau, de bouffées de chaleur, d’intoxication de l’organisme ou de pathologies graves,

  • Si vous souhaitez prendre votre santé en main et vous donner toutes les chances pour la retrouver ou la garder, le drainage des reins est incontournable comme le nettoyage du foie, de la VB et du côlon.

 

 Le drainage des reins :                                                                                             

J’utilise un mélange de plantes qui a largement fait ses preuves et qui aide à dissoudre tout type de calcul rénal, de graisse ou de sable surtout s’il est associé à d’autres produits dont la liste est disponible lors de la consultation au cabinet.

 

 Quantité nécessaire pour une cure de 30 jours : 

  • 500 g du mélange des 9 plantes drainantes.

 Cout du mélange de plantes drainantes : 

  • 25.5 € en direct au lieu de 32 € chez le distributeur (à retirer sur place lors de la consultation ou sur demande après consultation).

 


   Autres produits pour optimiser le drainage des reins : 

 

 

La sève de bouleau 200 ml. Cure de 33 j de préférence
au printemps.

Le jus de bouleau faiblement minéralisé permet d’éliminer les cailloux de minéraux (calculs) stockés dans les reins (eau minérale très pourvoyeur de cailloux !!! Préférez l’eau Mont Roucouss ou Rosée de la Reine). « Le bouleau permet d’éliminer les toxines (urée, acide urique et cholestérol) par l’émonctoire qui en a la plus besoin ». Dr E.BUSSER

Coût : 28€50 (frais de port compris). L'offre de sève de bouleau est abondante sur le net et dans les magasins de diététique, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. La sève que je vous propose est conditionnée par un laboratoire belge réputé pour son sérieux et la qualité irréprochable de ses produits. Elle se présente sous la forme d'un extrait alcoolique à 15% pour une meilleure action.

L’extrait hydro-alcoolique de chiendent, d’ortie piquante, d’aubier de tilleul, de mauve et de Reine des prés en cure de 1mois. Cette préparation est conçue pour drainer les reins de leurs déchets dont les calculs. L’aubier de tilleul agit également sur la dissolution des calculs biliaires et renforce ainsi l’action du nettoyage du foie et de la VB que vous avez déjà fait ou que vous allez bientôt faire.

L’extrait hydro-alcoolique tire son efficacité de la présence d’eau et d’alcool (en très petite quantité), deux solvants qui permettent d’extraire davantage de substances actives que si la préparation ne présentait qu’un seul solvant. En effet, l’eau entraîne l’extraction de certaines substances tandis que l’alcool en extrait d’autres. Ces deux solvants agissent donc en synergie pour une plus grande efficacité.

Coût : 25,80  € à l’unité ou 39,80€ le lot de deux flacons de 100 ml.

 
L'extrait hydro-alcoolique de
plantes est un excellent
draineur des reins.
Il aide l'organisme à
éliminer les calculs
rénaux et biliaires.

Tous ces conseils sont donnés pour optimiser le drainage de vos reins. Faîtes ce qui vous convient sans que cela ne devienne trop contraignant pour vous. Le mélange des 9 plantes doit rester la base de la cure à laquelle on associe un ou plusieurs remèdes proposés ci-dessus, si on le souhaite.

Pour plus d'infos ou pour un rendez-vous, contactez-moi.