Pour qui, pour quoi ?

 LA NATUROPATHIE POUR TOUS ET POUR TOUS LES MOMENTS DE LA VIE :  

Notre santé globale se mérite ! Elle commence avec l’hygiène de vie de nos parents et de nos aïeux. Ainsi, les futurs parents peuvent-ils influencer positivement le devenir de leur descendance en adoptant les conseils prodigués par la naturopathie. La grossesse, l’allaitement et la petite enfance sont des périodes clés pour une santé durable de tout individu. Ensuite, l’hygiène de vie et la gestion du stress et des émotions confortera les bonnes bases acquises dans les premières années de la vie.

La santé se prépare, se construit, se pense, se respire et se mange !

" Il y a quelques générations, les femmes prenaient en charge la santé de toute la famille. Aujourd'hui, elles ont perdu la connaissance et l'entendement de la guérison, car les autorités médicales les ont convaincues [avec la bénédiction des médias !], souvent en se servant de la peur, que seuls les médecins  sont compétents et dignes de confiance pour la santé de la famille " (Ian WHITE, inventeur des élixirs du bush australien). La naturopathie et la pédagogie qu'elle défend sont là pour vous aider à reprendre en main votre santé.

Conception/grossesse/allaitement

Ayez les bons réflex pour partir sur des bases saines et donner toutes les chances à votre bébé de s’épanouir et de rester en santé toute sa vie.

  • Conseils en nutrition
  • Complémentation pour lutter contre les carences et les risques de malformation,
  • Cure de détox pour bien accueillir bébé,
  • Soutien psychologique avec élixirs floraux pour lutter contre le stress et faciliter l'accouchement.

© Anne-Sophie Bost/Corbis

Enfance

Période décisive pour être en bonne santé toute sa vie. La vitalité/santé émotionnelle et physique s’acquière dans les premières années !
croissance, vitalité, apprentissage, résultats sportifs et scolaires, goût pour la lecture et l'école, gestion des émotions et du poids…

La naturopathie c’est comme ça !

©photo : Corbis.

Adolescence

Pour réussir ce passage de la vie souvent difficile !
réussite scolaire et sportive, stabilité émotionnelle et gestion du stress (si consommation de drogues, d’alcool…), entente avec les parents et la famille, dysfonctionnements du corps (problèmes de poids, d’acné, de vue, de concentration…), dépression, contraception…

© JGI/Jamie Grill/Blend Images/Corbis

Age adulte

Pour un bien-être global et un épanouissement :
Cette période correspond approximativement à notre vie professionnelle. Environ 40 années où l’on cumule une ou plusieurs activités professionnelles souvent stressantes, soin de notre famille (éducation des enfants…) et, avec le temps qui reste, s’il en reste, activités personnelles pour son plaisir. Il est clair que l’organisme humain n’est pas originellement fait pour vivre à 100 à l’heure, surtout s’il est mal nourri et mal mené (tabac, alcool, sport intensif, stress…). Dès lors, on comprend pourquoi l’humain, dont l’espérance de vie est normalement d’environ 120 ans (elle correspond à 6 fois la période de croissance chez les mammifères soit 6 x 20 ans), « tombe malade » très tôt et meure prématurément en mauvaise santé.

La naturopathie peut vous aider à mieux passer la période active en améliorant les performances de votre organisme dans sa globalité et en prévenant l’apparition de symptômes synonymes d’un déséquilibre intérieur (physique et psychique).

En bonne santé, serein, joyeux, épanoui, la vie d’adulte est plus belle !

© Tim Pannell/Corbis

 

Séniors

Gardez ou retrouvez la pêche et la jeunesse intérieure !

1 : Vous êtes jeunes retraités, votre corps vous fait mal, vous êtes épuisés et vous souhaitez changer de vie pour devenir heureux. Félicitations ! Vous êtes sur le bon chemin. La naturopathie peut vous accompagner chaque jour dans votre quête de santé et de joie. Petit à petit, en modifiant progressivement vos habitudes alimentaires, en oxygénant votre organisme par des petits exercices physiques, en prenant des compléments alimentaires (phytothérapie, nutrithérapie), en positivant vos idées et vos émotions, vous vous sentirez mieux. Votre vitalité et votre énergie retrouveront un niveau indispensable à votre santé. Vous rajeunirez dans votre tête et dans votre corps ! Assurément !

Vous avez envie d’essayer ? Contactez-moi pour en discuter.

                2 : Vous êtes encore en pleine forme et vous souhaitez que cela continue. Vous avez la pêche ! La naturopathie est les nombreuses techniques qu’elle utilise sauront vous aider à bien vieillir et je vous le souhaite à mourir heureux et en bonne santé, comme cela devrait être la règle et non l’exception (Jeanne Calment).

© Kevin Dodge/Corbis

 

LA NATUROPATHIE POUR LES ANIMAUX                                                                           

Depuis leur domestication par les humains il y a plusieurs milliers d’années, nos animaux (chiens, chats, moutons, chevaux…) ont de nombreuses raisons d’être en mauvaise santé ! Tout d’abord, leur nourriture n’est pas adaptée à leurs gènes et à leurs besoins. Imaginez qu’un chat qui se nourrissait essentiellement de rongeurs et d’oiseaux crus lors de son ancienne vie sauvage ne consomme plus que des croquettes cuites dont on connaît mal les procédés de transformation et de fabrication. Pas étonnant qu’il puisse souffrir des « mêmes » maux que son maître. Il en va de même pour les chiens.

Les animaux domestiques sont dotés tout comme nous d’un cerveau limbique (siège des émotions). Votre chat, votre chien ou votre cheval peut donc être stressé, malheureux ou déprimé. Dans ce cas, les symptômes d’un déséquilibre global ne sont pas loin d’apparaître.

La naturopathie fonctionne très bien sur les animaux de compagnie. Qu’il y ait des carences, des surcharges ou du stress à l’origine de maladies diverses, les résultats sont épatants !

© Image Source/Corbis

Vos animaux domestiques peuvent également bénéficier de la naturopathie pour être en bonne santé.