Sentier découverte

 

Le sentier découverte des plantes sauvages comestibles dès 2019 :

       Ce sentier pédagogique a été spécialement conçu pour les collectivités territoriales ou les associations qui souhaitent  proposer au public une façon ludique et originale de découvrir les plantes sauvages comestibles.

       Ci-contre, l'arbre de la connaissance reprend certaines thématiques abordées dans le sentier sous la forme de questions/réponses. 

    Des aides de la région, de l'état ou de l'Europe sont disponibles pour financer votre projet.

 

   Depuis la nuit des temps, l'humain nomade, l'homme ( et la femme !) préhistorique s'est en partie nourri des végétaux sauvages qu'il croisait lors de ses déplacements ou de ses bivouacs.

       La sédentarisation associée à l'apparition de l'élevage et de l'agriculture ont modifié les habitudes alimentaires de nos ancêtres. Les plantes sauvages comestibles ont été sélectionnées ou croisées pour améliorer leurs saveurs et augmenter leur productivité.

       Peu à peu les légumes et les fruits cultivés ont remplacé les végétaux sauvages dans les assiettes, sauf en période de disette où l'humain fut contraint de se tourner vers dame nature pour survivre. 

   Aujourd'hui, les plantes sauvages comestibles s'invitent de nouveau dans les assiettes ! Découvrez tous leurs secrets avec ce sentier pédagogique !

    Des stations ludiques intéractives pour découvrir les plantes sauvages comestibles dans la bonne humeur 

      Le sentier découverte des plantes sauvages comestibles présente les espèces les plus communes comme l'ortie, la violette ou le pissenlit sous toutes leurs formes. A la fois ludique et pédagogique, il séduira petits et grands le temps d'une balade nature inoubliable !

 

   Ci-contre : l'ortie est sans contest l'une de nos meilleures plantes sauvages comestibles... et une merveille pour la santé 

       

Le sentier découverte des plantes sauvages comestibles se compose de 6 stations intéractives et de 30 panneaux " espèces ". Il peut se moduler selon votre budget et vos envies.

Pour en savoir plus sur le sentier découverte des plantes sauvages comestibles,
contactez-moi
.